Blog

Sport & Nutrition

March 9, 2018

Sportif amateur ou professionnel ? Vous ne savez pas comment adapter votre alimentation à votre activité physique ? 

 

Il faut savoir que quelque soit le niveau sportif, un alimentation adaptée est nécessaire. Voici quelques informations qui peuvent vous aider et vous amenez a venir en consultation.

 

Avoir une bonne alimentation est très important, chez les sportifs il est nécessaire d'avoir une alimentation qui est d’une part saine, équilibrée et variée, et d’autre part que celle-ci comble leurs besoins énergétiques.

 

Evidemment, une mauvaise nutrition sportive peut avoir des conséquences néfastes sur les performances et la récupération. Cette mauvais alimentation peut entraîner des risques de blessures, être moins bon dans l’effort ou encore provoquer une perte musculaire !

 

Pour les athlètes, quel que soit le niveau, il est important d’allier entrainement intense et alimentation recherchée en fonction des besoins et objectif c’est-à-dire une alimentation qui répond aux besoins en protéines, glucides, lipides et surtout vitamines & minéraux !

 

Que vous souhaitiez perdre de la graisse, prendre du muscle, courir plus vite, plus longtemps, sauter plus haut, prendre en force, l’entrainement seul ne parviendra pas à vous conduire à votre but. Quelque soit vos objectifs, la nutrition pour un sportif est une partie importante de la performance.

 

Il y a donc des principes essentiels d’une alimentation saine et concentrée sur votre objectif. Vous allez devoir d’abord écouter et connaitre votre corps, son fonctionnement, quelles quantités de nutriments lui apporter afin de maintenir un niveau de forme optimal. (Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider!).

 

ATTENTION aux effets modes de certaines régimes sportifs !

Il ce peut qu’il ne soit pas adapté à vos besoins … et vos habitudes de vie !

 

Cela va du très classique régime sans gluten  (Novak pour ne citer que lui) au régime paléo en passant par des régimes un peu plus « fou » comme le végétarisme ou des méthodes favorisant la construction musculaire.

 

À propos de régime végétarien, il est tout à fait possible pour un sportif d’être végétarien et d’assurer ses performances sans être carencé. Le tout est d’opter pour des recettes végétariennes intelligentes où chaque macronutriment a sa place.

 

Nous verrons à chaque fois ensemble si ces régimes sont adaptés à la pratique sportive et quels sont les pièges à déjouer !

 

Une alimentation saine et variée couvre non seulement vos besoins en vitamines et minéraux mais elle vous rend heureux au quotidien, et vous vous sentirai en meilleure forme, moins fatiguée… Ce nouveau mode de vie n’est pas une punition ou un régime (cela pourrait vous conduire à reprendre vos anciennes habitudes). On apprend simplement à donner au corps ce qui lui est exactement nécessaire pour son fonctionnement et lui donner ce qu’il mérite !

 

INTÉGREZ LE FAIT DE MANGER SAINEMENT COMME UNE NOUVELLE HABITUDE DE VIE 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

A l'affiche

Doctolib, qu'est ce que c'est ?

15/01/2019

1/2
Please reload

Archive
Please reload

Me suivre
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Diététicien - Nutritionniste

Diplômé du BTS Diététique

N° ADELI : 319505244

Sartorius Coaching

16 rue Gaspard Monge

81 000 Albi

© 2018 par Hugo ROULLIER. Créé avec Wix.com

 

Toulouse Athlète Factory

805 av. de l'occitanie

31 670 Labège